facebook_pixel

Un anniversaire hybride

Chez les Mackrous, octobre est un mois chargé en anniversaires : notre père le 6, Marie-Andrée le 7, Eugénie, la petite dernière de Laurence le 14 et finalement Sophie, l’aînée de Marie-Andrée, le 31 octobre. C’est donc dire que les anniversaires hybrides ou 2 en 1, cela nous connaît ! Notre père fêté en même temps que Marie-Andrée est un classique depuis… 34 ans ! Sophie est co-fêtée avec l’halloween ! Enceinte, Marie-Andrée disait en demi-blague : “Tant qu’elle ne naisse pas à l’halloween”…. Et bien la petite sorcière bien-aimée est née le 31 du 10 à 10h31 pm ! Attention les fans de la numérologie, nous tenons certainement quelque chose ici !

Il n’y a pas de problème avec l’halloween comme tel. C’est une fête que les enfants aiment et qui occupe les magasins en attendant la période des fêtes. Mais avoir sa fête à l’halloween arrive avec son lot d’attentes et de redondance : le noir, l’orange, les costumes et les bonbons. Année après année…

À l’occasion des 4 ans de Sophie et pour sa première fête avec amis (donc pas une fête d’adulte avec cadeaux pour enfants), nous avons décidé de la jouer hybride nous aussi en jouant tant sur les codes de l’halloween que sur les codes de l’anniversaire d’une fillette de 4 ans : Ce fut dont une fête sous le thème de la cape de super héros !

Invites combles

Voici la recette de notre fête réussie :

Une cape pour tous

Laurence a confectionné à la machine à coudre une cape par invité ! Pour 6 enfants, nous avions 2 capes “à la reine des neiges” et 4 capes réversibles rouge et bleu pour le super héros de votre choix. Les amis ont pu conserver leur cape ! Ils étaient bien heureux.

invites admiratifs

Un bouquet de sablés

Nous sommes deux filles d’Ahuntsic qui adorons le quartier ! Nous aimons les artisans et entrepreneurs qui comme nous, aiment faire plaisir. Pour remplacer le traditionnel gâteau, nous avons choisi de présenter un bouquet de biscuits sablés pur beurre de chez Sweet Isabelle (sweetisabelle.com). Après les capes, les biscuits colorés et présenté sur de grands bâtons comme des suçons furent la deuxième source d’émerveillement pour nos petits gourmands.

Biscuits font fureur

Sacs à surprises

Question d’aller avec la vague des produits offerts dans les grandes surfaces, nous avons préparé des sacs à surprises avec quelques bonbons et petits chocolats. Nous avons décoré des sacs à surprises avec des coeurs rouge et rose pour aller dans la thématique “grande fille de 4 ans”.

Sac à surprises

Une touche de décoration

Pour un effet wow réussi, le coup d’oeil doit être harmonieux. Le rouge, le blanc et le rose ont été choisis comme palette de couleur. Ballons, fanions et articles de décoration d’automne en céramique blanche ont complété la décoration. Pour laisser plus de place aux enfants pour jouer, nous avons poussé la table de la salle à manger contre le mur et dressé la table en style buffet avec la nappe réversible de la collection TANGO de notre nouvelle entreprise, HUIT JUIN maison (huitjuin.com).

Une touche de decoration

Crédit: Maude Turcotte Gauthier

On a envie de savoir! :) Vous! Quel a été le plus beau décor de fête que vous ayez créé pour vos enfants?


Commentaires